Nos activités

 


Qui est la FFPE ?

 

 

Fondée en 1962, la FFPE s'est donné comme but de défendre les intérêts de tous les agents des Institutions européennes et de promouvoir l'indépendance et l'excellence de la Fonction publique européenne.

La FFPE est présente dans la plupart des Institutions. La FFPE est une organisation professionnelle totalement indépendante des partis politiques et des groupes de pression, elle adhère à un esprit syndical moderne, qui dépasse les relations conflictuelles entre employeur et employé.

 


Quels sont les objectifs de la FFPE ?

 

 

L'objectif essentiel de la FFPE est d'assurer à ses membres une vie professionnelle de qualité, productive et en même temps satisfaisante en termes de bien-être et de développement personnel. Cet objectif est un gage de bonne santé de la Fonction publique européenne. Pour atteindre son but, la FFPE agit actuellement dans deux directions précises :

  • La défense des intérêts du personnel dans le contexte du statut actuel.
     
  • La FFPE considère qu'il lui incombe de conseiller et d'aider ses adhérents tout au long de leur vie professionnelle et lorsqu'ils partent à la retraite.

    A ce sujet, les collègues pensionné peuvent consulter le site des Seniors de la Fonction Publique européenne qui leur donnera une foule de renseignements : SFPE

 


Nos mandatés dans les comités paritaires

 

 

La FFPE section Commission Luxembourg détient deux sièges dans les comités suivants :

  • CDF : Comité Directeur de la Formation
     
  • Comité Restaurants et cafétérias Luxembourg
     

La FFPE (toutes Institutions et toutes sections confondues) a aussi d'autres mandatés dans de nombreux comités. Nous participons également en tant qu'OSP représentative aux réunions et concertations avec la DG HR.

 


Nos règlements

 

 

Suivez ce lien ...

 


Nos livres

 

 

Consultez également notre page livres...

 


Protection juridique.




Nous rejoindre